Politique d'expédition et de livraison

VIOLATION DES POLITIQUES

Toute personne qui tente de violer nos politiques fera également l'objet de poursuites et devra répondre à une plainte pour tentative de fraude.
Une fois le produit expédié, toute tentative d'annuler une commande ou d'obtenir un remboursement auprès de votre institution financière sans nous contacter sera considérée comme une FRAUDE et vous devrez répondre à une plainte de notre société.

Notre engagement : vous offrir les meilleures options d'expédition, où que vous soyez dans le monde. Nous livrons quotidiennement des centaines de clients à travers le globe, en mettant tout en œuvre pour vous garantir un service client irréprochable et une livraison rapide et sécurisée.

DÉLAIS D'EXPÉDITION

Europe : 1 à 3 jours ouvrables.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Europe (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie, France, Suède, Danemark, Belgique, Luxembourg, Autriche, Pays-Bas...) : 5 - 10 jours ouvrables

Reste de l'Europe : 10 - 15 jours ouvrables

États-Unis : 5 - 10 jours ouvrables

Royaume-Uni : 5 - 7 jours ouvrables

Canada et Australie : 10 - 30 jours ouvrables

Reste du monde : 20 - 30 jours

Pour en savoir plus sur la livraison dans un pays spécifique, contactez-nous par courrier électronique à l'adresse support@metino.fr

Toutes les commandes passées seront expédiées depuis l'entrepôt désigné dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables maximum. En période de soldes, veuillez prévoir jusqu'à 6 jours ouvrables pour l'expédition.

Délai de livraison dépassé ? Votre expérience d'achat est importante pour nous. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés avec votre livraison.

Si votre commande prend plus de 70 jours (mode d'expédition standard), nous vous remboursons la totalité de la commande et vous gardez l'article. Ceci n'est pas applicable pour les produits volés ou perdus ou pour les mauvaises adresses. Nous nous référons toujours au numéro de suivi.

Les retards de livraison peuvent résulter de facteurs externes indépendants de notre volonté, tels que des perturbations chez nos fournisseurs, des difficultés logistiques ou des événements imprévus comme des réductions de vols aériens ou des problèmes de livraison dans certaines zones.

Nous sommes conscients que les retards de livraison peuvent être frustrants pour nos clients et nous nous engageons à vous fournir des informations claires et régulières sur l'état d'avancement de votre commande.

Veuillez tenir compte des jours fériés qui pourraient avoir un impact sur les délais de livraison.

Grâce à notre collaboration avec des petits vendeurs passionnés du monde entier pour vous offrir un accès privilégié à leurs produits, certains de nos produits sont expédiés directement de nos vendeurs à l'étranger. En raison de la nature du secteur de l'expédition, les retards sont souvent inévitables. Tous nos délais de livraison sont donc donnés à titre indicatif et les dates de livraison spécifiques ne sont pas garanties.

Je n'ai pas encore reçu ma commande :

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais annoncés, n'hésitez pas à contacter notre service client pour obtenir de l'aide et un suivi de votre colis, nous vous aiderons à comprendre ce qui se passe. Cependant, il est inutile de venir nous demander votre colis 4 jours après votre achat. Comme nous l’avons dit, nous avons un délai de 1 à 3 jours pour préparer et expédier votre commande et entre 5 à 10 jours ouvrables pour la réception.

Une fois le produit expédié, toute tentative d'annuler une commande ou d'obtenir un remboursement auprès de votre institution financière sans nous contacter sera considérée comme une FRAUDE et vous devrez répondre à une plainte de notre société.

Frais de douane :

Les frais de douane sont régis par les lois et réglementations de votre pays de destination. Nous ne pouvons être tenus responsables de ces frais. Veuillez noter que les frais de douane, s'il y en a, sont à la charge du client. 

Afin de minimiser d'éventuels frais de douane supplémentaires, nous nous efforçons de fractionner les commandes importantes en plusieurs envois. Ces frais de douane sont aléatoires et peuvent varier en fonction de votre pays de destination et de la valeur de votre commande. Nous ne pouvons pas garantir l'absence de frais de douane et d'importation, et le refus de payer ces frais n'est pas une raison valable pour un remboursement.

Pour les articles précommandés ou en rupture de stock :

Pour les commandes contenant des articles précommandés ou en rupture de stock, nous expédierons immédiatement tous les articles disponibles et vous informerons du délai d'expédition des articles en attente. Dès que les articles précommandés ou en rupture de stock seront disponibles, nous les expédierons sans délai et vous tiendrons informé(e) de leur progression.

Ainsi, si vous avez commandé plusieurs articles sur une seule commande et que vous ne recevez qu'une partie de votre article, ne vous inquiétez pas, vous recevrez vos autres articles peu de temps après.

Suivi de votre commande :

Vous recevrez un e-mail de confirmation et/ou un SMS, si vous avez fourni un numéro de téléphone portable, contenant un identifiant de suivi et un lien pour suivre le parcours de votre colis. Pour suivre votre colis, vous pouvez consulter notre page de suivi. Si vous n'êtes pas sûr de votre numéro de suivi, veuillez utiliser notre formulaire de recherche de commande en cliquant sur le menu “Suivre ma commande”.

Veuillez compter de 3 à 7 jours ouvrables pour que les informations de suivi s'affichent.

Clause de non-responsabilité en cas de mauvaise adresse :

Nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison ou des colis non livrés en raison d'une adresse de livraison incorrecte. L'acheteur est responsable de l'exactitude de l'adresse de livraison indiquée. Veuillez vous assurer qu'elle est complète et correcte. Nous faisons de notre mieux pour accélérer les délais de traitement et d'expédition, il y a donc toujours une petite fenêtre pour corriger une adresse de livraison incorrecte. Veuillez nous contacter immédiatement par e-mail si vous pensez avoir fourni une adresse de livraison incorrecte.

Avis de non-responsabilité en cas de taille incorrecte :

L'acheteur est responsable de la sélection de la taille appropriée. Veuillez vous assurer de choisir la taille qui correspond à vos mensurations et à vos préférences. Nous faisons de notre mieux pour accélérer les délais de traitement et d'expédition, il y a donc toujours une petite fenêtre pour corriger la mauvaise taille. Veuillez nous contacter immédiatement par e-mail si vous pensez avoir fourni une taille incorrecte.

Avis de non-responsabilité concernant les produits perdus ou volés :

Nous informons que nous ne pouvons être tenus responsables des colis perdus ou volés après leur livraison à l'adresse indiquée lors de la commande.

Veuillez noter que si le suivi indique que votre colis a été livré à votre adresse mais que vous ne l'avez pas reçu, nous vous invitons à contacter le service de transport concerné pour obtenir de l'aide.

En cas de colis perdu ou volé, il est essentiel de signaler le problème au service de transport et, si nécessaire, aux autorités locales afin de mener une enquête approfondie et de tenter de localiser le colis. Notre équipe est également disponible pour vous accompagner dans vos démarches et vous apporter les informations nécessaires.

Conformément à notre politique, nous ne pouvons procéder à un remboursement ou à un renvoi de produit en cas de colis volé ou perdu après sa livraison à l'adresse indiquée.